Depuis la mi-décembre, les musées régionaux de La Réunion ont lancé une vaste chasse au trésors.
Des vraies cadeaux récompenseront les vainqueurs de ce jeu grandeur nature.
Si vous n’avez pas perdu votre âme d’enfant, vous aimerez participer à ce jeu d’ampleur sur La Réunion. Qualifié comme "la plus grande chasse aux trésors jamais organisée sur le patrimoine réunionnais" par les musées régionaux, l’opération s’étend jusqu’à la mi-mars.
Des élèves de 3e viennent et se concentrent pendant plusieurs heures sur les différents énigmes sur le patrimoine, tentant de les résoudre. L’un d’entre eux rapporte, enthousiaste : "C’est bien, même s’il y a des énigmes qui sont assez durs, dans l’ensemble c’est très cool".
Lors de leurs recherches d’indices, les jeunes peuvent compter sur les explications du guide du Musée des arts décoratifs de l’océan Indien (Madoi), qui aiguille et complète avec des explications.
"On sait qu’aujourd’hui on apprend beaucoup par le jeu, donc il était important pour nous de proposer ce type de projet" confie Nathalia Naricadou, chef de projet culturel des Musées régionaux.
Les participants peuvent gagner jusqu’à 20 000 euros de cadeaux, pour s’enrichiront surtout avec leurs nouvelles connaissances sur La Réunion.