A l’appel de plusieurs syndicats, les enseignants mais aussi les personnels travaillant dans les écoles sont invités à faire grève ce jeudi pour protester contre la réforme des rythmes scolaires.
Journée de grève ce jeudi pour les petits écoliers de maternelle et de primaire. Sur l’île, certains enfants n’auront pas classe en raison de ce mouvement de protestation contre la mise en place des rythmes scolaires.
En clair, plusieurs syndicats - donc CGT, Sud, FO (...) - appellent en effet les enseignants et les personnels travaillant dans les écoles du premier degré à faire grève ce jeudi pour demander la suppression de la réforme des rythmes scolaires.
Les enseignants sont appelés par les organisations syndicales à ne pas travailler toute la journée afin de protester contre la mise en place des différentes réformes de l’école voulues par leur ministre de tutelle Vincent Peillon.
A La Réunion, quatre communes ont décidé d’appliquer cette réforme dès le mois d’août 2013 : La Possession, Saint-Joseph, Saint-Benoît et la Plaine des Palmistes.
Ce jeudi, le mot d’ordre des grévistes est clair, les enseignants qui ont choisi de descendre dans la rue disent NON à la loi Peillon portant sur la refondation de l’école et NON à la réforme des rythmes scolaires, autrement dit à la semaine de 4 jours et demi.
De nombreux parents risquent donc de faire face aux perturbations engendrées par ce mouvement de grève et ce, dans plusieurs communes de l’île.