En cette période de vacances, les nouveaux bacheliers se bousculent pour passer leur permis de conduire. Pour certaines auto-écoles, la période de Juillet-août représente une hausse de leur chiffre d’affaires annuel. Mais une forte demande est également constatée à La Réunion : les demandes de permis de conduire en accéléré.
Après les examens, en vue des prochaines études ou tout simplement pour avoir plus d’autonomie, de nombreux Réunionnais profitent des vacances pour passer leur permis de conduire.
Dans les auto-écoles, les planning se remplissent. Certaines affichent complet pour le mois d’août. Et on observe une forte demande en ce qui concerne les permis en accéléré.
La période juillet-août fait l’affaire des auto-écoles locales. En cette période de vacances, les candidats au permis de conduire se succèdent dans les salles de cours de code. Et le processus du permis de conduire en accéléré est fortement demandé sur l’île. Les candidats sont clairement pressés d’obtenir leur "papier rose".
Pour certains, permis de conduire rime avant tout avec liberté. Les vacances sont l’occasion de se mettre à la conduite accompagnée.
Pour les gérants d’auto-école, si la période est propice aux inscriptions, les places disponibles pour le passage de l’examen du code ou de la conduite constituent également un élément déterminant.