Les trois distributeurs d’eau qui couvrent une grande partie de l’île rappellent à leurs usagers les précautions à prendre pour se préparer au mieux au passage du cyclone, ainsi que les moyens à leur disposition pour se tenir informé de l’état du réseau dans leur secteur.
Afin de se préparer au mieux au passage d’Emnati, Runéo, la Cise et Sudéo rappellent à leurs usagers de :
-Se préparer au mieux au passage du cyclone. En prévision de possibles coupures ou dégradations de la qualité de l’eau, il es recommandé de faire des réserves d’eau potable. La préfecture recommande de prévoir 10 litres d’eau par personne.
-Se tenir informés de l’état du réseau sur son secteur en se rendant sur le site internet de son fournisseur : Runéo, sur le site : www.runeo.re par téléphone : 0262 90 25 25 / Sudéo : www.sudeau.re / La Cise : www.cise-reunion.re. Les usagers sont également invités à consulter les médias locaux comme LINFO.re qui diffusera des points réguliers.
-Prendre les plus grandes précautions en cas d’accès difficile à l’information. Si vous avez le moindre doute quant à la qualité de l’eau, il est préférable de : Ne pas utiliser l’eau pour la boisson ou la préparation des aliments, privilégier les usages non alimentaires, préférer la consommation d’en en bouteille, ou à défaut, faire bouillir l’eau du robinet au moins 3 minutes avant de la consommer.