25 équipes, 210 kilomètres à parcourir en stop..., voici le Pékin Express péï.
L’association Bière et Boucané a organisé ce week-end le tout premier Run Express.
Une course à la découverte de La Réunion, au travers de plusieurs défis.
Garçons et filles, se sont 25 équipes mixtes qui se sont élancées ce week-end à différents points de La Réunion pour parcourir 210 km en stop.
Au coeur de cette course, de nombreux défis à réaliser. Manger du piment, faire une danse de trois minutes au milieu de l’aéroport, faire une course avec un marmaille...
Manon et Gwenaël sont partis de Trou d’Eau avec une escale à Saint-Pierre après 2 co-voiturages. Leur prochain objectif maintenant, rallier Saint-Denis. "On s’est fait offrir un drapeau Réunionnais avec un commerçant, j’ai couru avec un marmailles, mangé un piment cabri."
Même chose pour Juliette et Clément. "À Grande-Anse on est monté en haut du Piton et on a fait un selfie, on a chanté aussi, fait la roue sur la plage, mangé du piment."
Tous ont relevé de nombreux défis.
Plusieurs automobilistes et commerçants ont également joué le jeu en aidant les différentes équipes. Certains espèrent même participer à la prochaine édition. "C’est la première fois, ça à l’air sympa."
L’association à l’origine de cet évènement compte mettre en place chaque semaine, plusieurs manifestations, mêlant partage et écologie.