L’ancien ailier du XV de France de rugby Christophe Dominici est décédé ce mardi 24 novembre, à l’âge de 48 ans. Durant son illustre carrière, il avait accumulé 67 sélections en équipe de France.
Il était l’un des chouchous de rugby français. L’ancien ailier international s’est éteint mardi à l’âge de 48 ans. Les passionés d’ovalie se souviendront d’un joueur rapide, vif et créatif.
International français à 67 reprises, Christophe Dominici avait notamment emmené le XV de France en finale de la coupe du monde 1999, grâce à un essai pour l’histoire face aux All-Blacks.
Christophe Dominici serait "monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté du parc en début d’après-midi avant de sauter", a indiqué une source policière à l’Agence France Presse (AFP).
Un hommage a été rendu à l’ancien ailier du XV de France de rugby à l’Assemblée nationale ce mardi. Les hommages se multiplient également sur les réseaux sociaux.
Daniel Blondy, président de la ligue de rugby de La Réunion, regrette un homme avec qui il avait sympathisé au début des années 2000 : "C’était un garçon super charmant. Il était toujours agréable de discuter avec lui. Je l’avais retrouvé sur le match France-Angleterre où on avait discuté cinq minutes. Je l’avais trouvé un peu plus triste que d’habitude. C’est un grand personnage du rugby français, il a montré qu’on pouvait jouer au rugby quelle que soit la morphologie."