Humoriste péi au succès grandissant, nous avons échangés avec Ruddy le Bavard pour mieux le connaître. Ça tombe bien, ce samedi il fête son anniversaire.
Ruddy Soubadou est un humoriste réunionnais qui s’est fait connaître sur la toile pour ses vidéos au ton décalé et humoristiques. Ce samedi 5 août il fête également son anniversaire. Celui qui se présente tout d’abord comme un père de famille réalise des vidéos de sa vie quotidienne, accompané de ses enfants Erwan et Louna et de sa femme, Lydie. Parce que oui, pour Ruddy le Bavard, les vidéos, « c’est,un travail de famille ».
Une affaire de famille
C’est en 2018 que Ruddy se lance dans la création de vidéos. Celui qui « a toujours aimé faire rire les gens » explique avoir voulu suivre les traces de sa sœur, Nathalie Soubadou. Sa sœur, comédienne réunionnaise, est plus connue sous le pseudonyme de Marta, personnage qu’elle a interprété dans la série télévisée Chez Mangaye. D’ailleurs c’est en référence à ce personnage mythique que l’humoriste a créée son alter-ego, Rita.
« On ne peut pas plaire à tout le monde »
Parce que « l’humour c’est la santé », Ruddy le Bavard s’est donné pour mission de « ramener le rire chez les gens ». Celui qui se considère comme quelqu’un « au grand cœur », parfois « trop grand », ne s’attendait certainement pas à un tel succès. Comme il l’explique, c’est tout d’abord pour lui et pour faire rire son entourage qu’il a commencé ses vidéos. Aujourd’hui, fort de ses 50 000 abonnés sur Facebook, Ruddy le Bavard souhaite « remercier toutes les personnes » qui le suivent et l’encouragent. Conscient qu’il « ne peut pas plaire à tout le monde », Ruddy estime que l’essentiel, « c’est de s’amuser ».
« Un rêve de gosse »
Passionné de musique, de rallye et de football, le comique a déjà joué dans « quasiment toutes les scènes de l’île ». Un moment « à vivre ». Malgré le stress, le retour du public « est juste génial, c’est un rêve de gosse qui se réalise », raconte-t-il. Fier d’être là où il est aujourd’hui, Rudy conclut en expliquant ne surtout pas oublier d’où il vient et qu’il compte bien « garder les pieds sur terre » face à cette récente notoriété. Rudy désire aujourd’hui « remercier le seigneur » de lui permettre de partager sa passion, parce que tout ce qui compte finalement pour Rudy, c’est le plaisir.