Voici le point sur la situation routière sur les routes départementales à 18h00.
RD 43 route de St François : à la suite d’un important glissement de terrain au PR 11+500 (le Brûlé), la route est coupée. Les travaux de sécurisation seront entrepris dès l’amélioration des conditions météorologiques. Une déviation est en place par la RD 42 route de Bellepierre.
RD 41 route de la Montagne : le glissement de terrain au PR 9+300 (la Montagne le 9ème km), a été dégagé, la circulation est rétablie.
RD 3 radier du Ouaki : route reste fermée dans l’attente de la décrue pour évaluation des éventuels dégâts et réalisation le cas échéant de travaux de réparation.
RD 400 ligne des 400 : radiers submergés au niveau de la ravine Bras d’Antoine (PR 10+500) et de la ravine des Cabris (PR 11+100).
RD 27 route de Bras de Pontho : radier Ravine la Gale submergé au niveau du Dassy (PR 6+700)
RD 70 route de Bois Court : radier submergé au niveau de la ravine Bras de Pontho (PR 2+050).
RD 52 route de Grand Ilet : A la suite d’un éboulis dans le secteur de Pente Carozin, la route est coupée. Une ouverture temporaire a été programmée entre 17h et 18h. La route est donc totalement fermée et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les travaux de sécurisation seront entrepris dès l’amélioration des conditions météorologiques.
RD 48 route de Salazie et RD 52 route de Grand Ilet : la plus grande prudence est recommandée au vu des fortes précipitations en cours sur le secteur pouvant causer ponctuellement l’inondation de la chaussée.