L’accident mortel d’un motard à Dos d’Âne mardi soir prouve à nouveau que les pilotes de deux-roues ne sont pas toujours en sécurité sur nos routes beaucoup trop déformées à certains endroits.
Un motard a encore perdu la vie à bord de son deux-roues mardi soir à Dos d’Âne. Un accident mortel qui prouve hélas que les motards réunionnais ne sont pas toujours en totale sécurité pour cause de routes déformées.
En sillonnant nos routes ici et là, on s’aperçoit qu’elles ne sont pas toujours d’une prime jeunesse. Certaines auraient bien besoin d’un lifting. Le réseau routier réunionnais laisserait à désirer, surtout après les dernières fortes pluies.
Du coup, les motards en subissent les conséquences parfois dramatiques. Une situation que l’association des motards en colère pointe du doigt. Un simple écart et ça peut être la chute.
Pour dénoncer cet état de fait, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) a invité ses membres depuis l’an dernier à signaler ces dangers afin qu’ils soient signifiés aux responsables des routes et ainsi qu’ils puissent réparer ce qui est réparable.
Qui plus est, les motards, dès leur formation, devront se pencher sur cette question des routes non-sécuritaires et éventuellement accidentogènes.
Bien entendu, c’est également un moyen nécessaire et judicieux pour lutter contre l’insécurité routière, hélas toujours présente et trop importante. Y a qu’à regarder les chiffres des accidents impliquant des motards à la Réunion.
Il est temps que des dispositions soient prises rapidement pour éviter, que ce soit par une météo humide ou sèche, que nos pilotes de deux-roues y laissent encore leur vie.
A Sainte-Suzanne, il y a cinq jours encore, un trou béant attendait les motards et les automobilistes au tournant. Aujourd’hui, un revêtement de sol flambant neuf a permis de boucher ce trou qui aurait pu provoquer un accident.