Un collectif de riverains et d’usagers s’insurge contre l’état de la Route du Volcan et demande, en urgence, des travaux. Entre trous et nids de poules, les membres affirment que leurs véhicules subissent les aléas de la route. Ils se sont réunis ce samedi 04 juin pour faire entendre leur voix.
Trous ou encore nids de poules, la route qui mène au Volcan est semée de désagréments pour les différents véhicules selon certains. Un collectif de riverains et d’usagers s’insurgent.
Vivant depuis près de vingt ans à La Plaine des Cafres, Gérard constate tous les jours l’état de la route menant à la Plaine des Sables : "C’est une route qui est empruntée par une dizaine de milliers de touristes tous les jours, explique Gérard, et quand le touriste y passe là moin néna l’impression que li passe dan un piste moto cross. Li doit pose a li la question de pourquoi la route lé dans cet état là. Eh bin, a nou aussi nou pose a nou le question là", indique-t-il.
Ayant une chaussée dégradée, les kilomètres de route représentent un véritable danger pour Gérard, provoquant même parfois des accidents, comme il l’indique : "Le tracteur la glissé et la chap dan fond. Nou voi clairement que la route lé pu en état, y faut essaye arrange sa", conclut-il.
Depuis 2018, une pétition réunissant les riverains a été lancée pour alerter la mairie du Tampon.
Sans réponse jusqu’à ce jour, ces derniers ont décidé de multiplier les actions, comme la pose de panneaux qui a eu lieu ce samedi 04 juin : "Bizarrement, confie Gérard, la partie basse lé relativement en bon état avec du bitume, la partie haute aussi, mais la partie ou nou nou lé, les riverains, lé défoncé comme pas possible. La question que nou pose a nou c’est quand que la mairie, ou en tout cas les pouvoirs public, na l’intention de réparer cette route là, de remettre en état", s’exprime-t-il.
Gérard et ses voisins prévoient une action de blocage si des travaux ne sont pas prévus prochainement sur la chaussée.