L’activité éruptive se poursuit ce dimanche au Piton de la Fournaise. Les randonneurs sont nombreux à se rendre au volcan pour admirer le spectacle. Le grand nombre de voitures depuis la Plaine des Sables a provoqué ce matin d’importants bouchons, bloquant l’accès au parking Foc Foc.
L’éruption sous le temps dégagé de ce dimanche matin a attiré plus de randonneurs que la veille au Piton Bert. Des files de voitures de part et d’autres de la route du volcan ont rendu difficile l’intervention de deux dépanneuses ce dimanche matin au niveau parking Foc Foc, devenu inaccessible. D’importants embouteillages se sont créés le long de la route. Des centaines d’automobilistes ont alors fait le choix de laisser leur véhicule à La Plaine des Sables.
Depuis, le parking s’est vidé depuis, la circulation devrait se fluidifier. Cependant, la météo s’est dégradée, l’éruption n’est pour l’heure plus visible depuis le Piton de Bert.
L’activité Éruptive se poursuit sur une bouche principale et une bouche secondaire. Le front de la coulée était localisé ce matin à 7h vers 1750m d’altitude en amont du cassé des Grandes Pentes.