Les Réunionnais qui empruntent la Route du Littoral après un éboulis impressionnant s’expriment. Ils expliquent emprunter cet axe par obligation et assurent avoir de l’appréhension.
2000 mètres cube de roches sont tombées sur les voies de circulation de la Route du Littoral ce lundi matin. Plusieurs véhicules ont été touchés et des blessés sont à déplorer. L’axe a été rouvert à la circulation après une inspection et un déblaiement.
L’éboulis s’est produit aux alentours de 9 heures du matin et les automobilistes s’apprêtaient à emprunter l’axe routier dès sa réouverture à 13h30. Mais les Réunionnais expriment leur inquiétude à l’idée de rouler sous la falaise.
Une grande partie des personnes interrogées expliquent emprunter la Route du Littoral par obligation et évoquent des craintes surtout après un éboulis qui s’est produit le matin-même. Certains se disent fatalistes.
Un éboulis s’est produit sur la Route du Littoral ce lundi matin. 2 000 mètres cube de roches se sont désolidariser de la falaise au niveau de la Ravine à Malheur entre la Grande Chaloupe et La Possession.
Les roches sont tombées sur l’ensemble des voies de circulation. Plusieurs véhicules ont été touchés. Le bilan humain fait état de 5 victimes dont 1 enfant. Les blessures subies sont légères.
Les images : Éboulis sur la route du Littoral
La circulation a été interrompue dans les deux sens dès l’éboulis aux alentours de 9h30. Les véhicules déjà engagés sur la Route du Littoral ont été petit à petit évacués.
Les services de la Direction régionale des Routes ont organisé des reconnaissances afin de déterminer s’il existait de nouveaux risques. Les inspections ont permis de rouvrir l’axe routier dès le déblayage de la chaussée.