Une fermeture totale de la route du Littoral a été orchestrée aujourd’hui, précisément à partir de midi. Une décision prise suite un éboulis d’environ 500 kilos survenu mardi 5 février peu avant 16h00 au niveau de la ravine à Jacques. Un bloc rocheux a atterri sur la chaussée, côté montagne.
Hier, un éboulis d’environ 500 kilos s’est produit à 15h50 sur la route du littoral, dans le secteur de la Ravine à Jacques, au niveau du PR7.
Aucun blessé n’est à déplorer mais plusieurs mesures ont été prises par mesure de sécurité.
Une fois encore, suite à cet éboulis, les voies coté montagne et coté mer ont été impactées par les rochers. Le dernier éboulis dans cette zone date de 2009.
Afin de nettoyer la route, d’effectuer les travaux d’urgence, de permettre l’intervention des équipes du service routes de la Région Réunion et par mesure de prévention, la circulation a été basculée la nuit dernière.
Le CRGT vous informe que sur la RN1 Route du Littoral, les travaux de purges sont terminés. La circulation se fait sur les quatre voies entre Saint Denis et La Possession.
Cependant côté mer, elle se fait sur des voies réduites. Les opérations de remise à zéro de la chaîne de blocs se feront ce soir à partir de 19h.
Par voie de communiqué, la Région annonce que pour éviter le "mode circulation basculée" jusqu’à dimanche : une fermeture totale de la route du littoral sera effective ce mercredi 6 février de 12h à 14h afin de réaliser des purges et des travaux de nettoyage sur la zone de départ de l’éboulis de ce jour.
Par conséquent, une déviation sera en place par la route de la montagne. Les Réunionnais sont invités à prendre leurs dispositions.
Les purges prévues ce dimanche 10 février de 6h à 13h30 sont maintenues, elles concernent 4 autres zones.
Embouteillages ce matin
La patience est de mise ce mercredi pour les usagers de la route. Plus de 5 kilomètres d’embouteillages sont ressentis au niveau de La Possession, en direction de Saint-Denis.
En raison de la fermeture de la Route du Littoral entre 12h et 14h, les horaires des lignes O1, O2, O3, O4, ZO et T sont modifiés.
Toutes les informations sont disponibles sur le site www.carjaune.re