Huguette Bello, Présidente de Région, s’est exprimée concernant les nouveaux seuils de basculement pour la route du littoral. D’après les dernières études menées, la durée du basculement pourra être diminuée tout en assurant la sécurité des automobilistes.
61 300 usagers quotidiens empruntent la route du littoral. Un aménagement fondamental de notre territoire qui représente des dangers lors des mauvaises conditions météorologiques.
Depuis juillet dernier, en concertation avec les experts en sécurité routière, la Région a mis en place un nouveau dispositif dans le but de diminuer les risques aux éboulements.
"Sur les 3.5km entre la Grande Chaloupe et la Possession, les seuils pluviométriques se basculement ont été réduits. Ce qui limitera la durée du mode de basculement en mode 2 + 1 à 12h, 18h et 24h selon les situations et les périodes de l’année", s’est exprimée Huguette Bello dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Cette nouveauté permettra une gestion et un retour plus rapide à la normale. L’objectif est de réduire les embouteillages très fréquents sur cet axe.