Suspendu depuis avril dernier, le projet de la Route des Géraniums a été arrêté par le Conseil régional.
Dans un courrier adressé à Michel Fontaine et André Thien Ah Koon, respectivement maire de Saint-Pierre et du Tampon, le président de Région Didier Robert annonce l’abandon du projet de la Route des Géraniums.
"La Région n’envisage pas de donner suite au projet de Route des Géraniums. Un tel projet structurant pour le Sud et les Hauts de notre île ne peut se concevoir sans l’adhésion totale des populations concernées."
Pour rappel, un débat public était organisé entre le 26 février et 3 mai. Un projet que la Région avait déjà suspendu en avril dernier.
Toujours dans ce courrier, Didier Robert explique que "des crédits importants seront ainsi redéployés en particulier sur la RN5, route de Cilaos, sur la RN2 notamment à Saint-Joseph et enfin sur l’aéroport de Pierrefonds."
Lors du compte rendu du débat public autour de la Route des Géraniums, 2 000 participants et un peu plus de 9 000 personnes ont donné leur avis par Internet. Selon la Commission nationale du débat public (CNDP), une majorité d’entre eux se sont clairement exprimé contre le projet.