Depuis ce matin, la route de Salazie est fermée à la circulation suite à l’éboulis qui s’est produit dans la nuit. Certains usagers de la route attendent la réouverture dans leur voiture. Les intempéries rendent compliquées les travaux de purges.
La route de Salazie est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Des travaux de purges sont effectués afin d’assurer la sécurité des automobilistes. Seulement, ces derniers sont dans l’attente de la réouverture. Comme Alain qui habite à Salazie et revenait de Saint-Pierre : "On apprend encore à être patient, c’est pas nous qui décidons, c’est la nature", positive l’homme au volant de sa voiture.
José habite à Grand Ilet à Salazie. Ce n’est pas la première fois que la route est fermée pour cause d’un éboulis. "C’est un peu ennuyeux", déplore le Salazien qui compte patienter dans sa voiture jusqu’à la réouverture, prévue initialement à 18h.
Lilian, habitant de Mare à Poule d’Eau, patiente également depuis quelques heures : "Depuis qu’ils ont fait les travaux sur la ligne droite gabion justement, il y a tout le temps des soucis de route, c’est pas agréable et très gênant".
Pour rappel, un éboulis a eu lieu cette nuit sur la RD 48 Route de Salazie au lieu-dit l’Évêque (entre Bras Citronniers et Petit Trou).