Les variétés adaptées du rougail saucisses se multiplient partout en France. Le plat est souvent modifié, parfois au plus grand dam des Réunionnais.
Le rougail saucisses est indubitablement l’un des plats les plus emblématiques de La Réunion. Mais le plat est très fréquemment revisité par des cuisiniers ou des entreprises de repas manufacturés.
Voici un retour sur les différents visages qui ont été donnés au rougail saucissses ces derniers temps.
Ce plat particulier est préparé en conserve. Les boîtes de rougail saucisses pommes de terre sont à découvrir sur les rayons de plusieurs magasins en métropole. Les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux suite à une publication sur la page Fier d’être Kréol repérée par Imaz Press Réunion.
Mais plusieurs sites Internet culinaires proposent aussi leur recette avec cette particularité.
Un surplus de féculent ? Est-ce parce que le riz, grain, cari n’est pas légion, que les producteurs ont choisi de gonfler la recette avec des pommes de terre ?
C’était il y a un an, mais le traumatisme a-t-il été surmonté ? Car c’est tout un débat qui a été lancé.
Cyril Lignac avait ajouté du safran et de l’ail dans son rougail saucisses. Des commentaires plus épicés ont suivi sur les réseaux sociaux.
Il n’y a évidemment pas que le rougail saucisses comme plats typiquement réunionnais. Il fait quand même partie des plus populaires et des plus répandus.
Le premier concours de la Marmite d’Or qui s’est tenu l’année dernière avait pour objectif de sacrer le cuisinier qui avait réussi le meilleur... rougail saucisses.