Ce mercredi 18 décembre, Roshan Malloo, policier municipal Réunonnais a été victime d’un grave accident de la circulation à Meaux. Il n’a malheureusement pas survécu après avoir été hospitalisé. Sa soeur, Adèle, témoigne.
Ce policier municipal, Réunionnais de 28 ans, a perdu la vie ce mercredi 18 décembre à Meaux après une collision frontale avec un bus alors qu’il se rendait à son travail. Selon sa famille, Roshan a été victime d’une rupture d’anévrisme au volant, ce qui a provoqué son accident.
En état de mort cérébrale, il était maintenu sous respiration artificielle afin de pouvoir faire don de ses organes. "Il a été touché au niveau de sa tête, ses bras, ses jambes, mais pas son thorax. Je ne sais pas si c’est un signe, mais grâce au don de ses organes, il continuera à sauver des vies comme il le faisait déjà avec son métier", Adèle, sœur de Roshan.
Roshan était anciennement gendarme à Saint-Paul et un grand passionné de voiture : "Sa voiture c’était toute sa vie, il allait aux différents rassemblements, surtout pour les SEAT. De nombreuses personnes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux après son décès", précise Adèle.
"Mon frère était un homme très gentil, généreux et dévoué aux autres. Dans son métier ou dans la vraie vie, il aimait rendre service aux gens. Ma fille, sa filleule, était toute sa vie. Il a vécu avec nous pendant sa première année et il était comme son deuxième papa. "
Ce dimanche, un rassemblement est prévu sur le front de mer de Saint-Paul au niveau de la place du marché forain à 17h30 pour un lâcher de ballon afin de rendre hommage à Roshan.
"On ramènera ses cendres sur l’île. Il était amoureux de La Réunion", souligne Adèle.
Une cagnotte a été ouverte afin de soutenir sa famille :