Leur arrivée annonce Noël et l’ambiance des fêtes de fin d’année ! Les letchis commencent à faire leur apparition sur les étals. Leur prix peut encore rebuter en ce tout début de saison. Alors pour ceux qui préfèrent attendre encore un peu mais savourer quand même le goût de l’été, les mangues se font elles plus nombreuses et un peu plus abordables ce week-end.
Rosés et encore assez petits, les letchis ont attiré de nombreux curieux ce matin au marché forain du Chaudron. "J’attends que le prix soit à 8 euros ou 6 euros comme ça. 10 euros c’est un peu cher quand même".
Un fruit d’exception et certains ne veulent pas manquer l’occasion. "On va pouvoir les faire goûter à nos amis touristes qui sont ici, pour qu’ils puissent goûter les délices peï".
D’autres fruits de saison se trouvaient également sur les étals, votre préféré reste en majorité la mangue José. "Ils disent que c’est encore un peu cher, mais ça va baisser, ça va arriver il suffit d’avoir un peu de patience" "La mangue José et la mangue Thai ont déjà pointés le bout de leur nez, cette année il y aura beaucoup de mangues".
7 euros le kilo de mangue José, et elles ont toutes un grand succès. D’ici une quinzaine de jours, les fruits d’été feront pleinement leur retour : letchi, mangue, pitaya ou passion, il y en aura pour tous les gourmands. Il faut encore un peu de patience.