Un invité de marque sera présent au rallye de la Ronde de l’Est 2022, prévu les 17 et 18 septembre prochain. Didier Auriol, pilote de rallye français roulera à bord d’un véhicule spécialement choisi pour l’occasion. Il est le premier Français à avoir décrocher le titre de champion du monde des Rallyes en 1994.
Didier Auriol, champion du monde des Rallyes en 1994, participera à la Ronde de l’Est 2022, à La Réunion, au volant de la Voiture 0 du rallye, la FIAT 131 Abarth.
Le rallye traversera toutes les communes de la côte Est de l’île et débutera le samedi 17 avec un départ au Piton Sainte-Rose. Deux spéciales seront à parcourir 3 fois le samedi : le Radier (Sainte-Rose) et Sainte-Marguerite (Saint-Benoît).
À l’issue des 6 spéciales, les concurrents prendront la direction du Champ de Foire de Bras-Panon pour rejoindre le Parc Fermé.
Quant au dimanche, deux autres spéciales seront à parcourir 3 fois : Carron-Ango (Sainte-Suzanne) et Vincendo (Bras-Panon). La commune de Saint-André sera traversée en liaison.