Une belle et grande fête autour du ballon rond se prépare ! Ronaldhinho bientôt à La Réunion, c’est ce qui est prévu en mai prochain. La légende brésilienne qui ne sera pas seule pour l’occasion.
Comme l’explique Ritchi Cerveaux, président de la Juventus Academy au Port "ça fait un an et demi qu’on travaille sur le projet tous les trois. Il y a eu des déplacements hors territoire pour mettre en place des projets académiques. Avec Franck on s’est rapproché de nos homologues guadeloupéens pour pouvoir mettre en place notre projet Ronaldhinho et le faire venir à la Réunion"
Il y aura d’autres joueurs également lors de cet évènement.
Franck Rabarivony, co-organisateur du Ronaldinho Dom Tour ajoute : "Je suis un ancien footballeur professionnel ça m’a permis de contacter un peu plus vite. C’est comme ça on a essayé de l’approcher. C’était plus qu’une inspiration, il était très fort. On le regardait plus jouer. C’est une institution. C’est toujours bien ce genre d’évènement, il y a eu déjà pas mal de moments comme ça avec les anciens de Saint-Etienne, Marseille... On est là pour faire plaisir à tous les Réunionnais, ça marque les esprits."
Pour Willy Incana, chargé événementiel : "on est tous fan de Ronaldhinho, il vit football, ça a beaucoup joué pour notre choix." La demande de Ronaldhinho : "il voudrait travailler avec des enfants qui viennent du même milieu que lui (ndlr défavorisé). On a sélectionné 16 équipes issues des quartiers prioritaires des villes. On a appelé le président d’une équipe de Cilaos on lui a annoncé Ronaldinho, il y a eu Saint-Benoît, Chaudron, on va essayer de faire profiter le Chaudron. Le samedi ensuite il y a aura le match avec d’anciens joueurs médailles d’or des jeux des îles."
La mairie de Saint-Denis met à disposition le stade de l’est. "Une partie des recettes sera redistribuée à Mayotte et aux 16 équipes sélectionnées des quartiers prioritaires", affirme Willy Incana.
Ritchi Cerveaux prévoit de faire venir un autre footballeur de renom à La Réunion. Un joueur toujours en activité, qui a 3 ou 4 ballon d’or de plus que Ronaldinho...