Roman Dubourg âgé de 24 ans est le 1er réunionnais a participé à la finale internationale des jeunes talents escoffier le 7 octobre dernier. Le jeune représentant de l’Océan Indien a terminé à la 4ème place, une fierté pour ses proches.
C’est la 1ere fois qu’un Réunionnais, et également représentant de l’Océan Indien, participe à la finale internationale des jeunes talents escoffier.
Roman Dubourg, âgé seulement de 24 ans, a terminé à la 4ème place, une performance remarquable pour son jeune âge. En effet, certains participants sont des jeunes qui viennent de grandes écoles comme l’École Hôtellerie Restauration Institut Bocus.
Le jeune Réunionnais a pu rencontrer de grands chefs et également eu des propositions pour travailler dans des restaurants étoilés. Selon sa mère, son rêve est d’ouvrir un restaurant sur son île pour pouvoir travailler les produits locaux et mettre en avant notre cuisine à l’international dans un cadre gastronomique.
"Mon fils est passionné de cuisine depuis l’âge de 3 ans. Il a dit qu’il veut cuisiner pour tout le monde. Il a fait une École Hôtellerie Restauration mais il rivalise déjà avec les plus grands. Il est déjà reconnu par de nombreux chefs, je suis fière de lui", explique-t-elle.
Roman a était invité par le prince de Monaco pour participer à un concours international en 2024 dans la principauté. Il est également de retour à La Réunion depuis ce mardi 11 octobre.