Rodéric est atteint de la myopathie de Becker, après plusieurs années de soins en Métropole, il est de retour sur l’île.
Rodéric souffre de la myopathie de Becker, une malformation cardiaque qui nécessite des soins prodigués uniquement en Métropole. En février 2018, la famille du jeune homme organisait un pique-nique solidaire sur la plage de Grand Anse pour que sa mère puisse l’accompagner et qu’il réalise ses soins. Afin de récolter des fonds, et aider financièrement à ce voyage vers Toulouse, la famille de Rodéric avait ainsi fait appel à la solidarité réunionnaise.
Aujourd’hui, 2 ans après la greffe, Rodéric et sa mère sont de retour sur l’île, mais le combat est loin d’être terminé.
À 23 ans, Rodéric garde le sourire mais la myopathie de Becker a aggravé son état de santé. Il suit un traitement lourd qui nécessite une greffe de reins à effectuer dans l’hexagone.
Le jeune homme lance un appel à la solidarité et sensibilise aux tests de compatibilité.
L’échéance de cette nouvelle greffe approche, et sa famille espère trouver un donneur et récolter les fonds nécessaires pour l’opération avant le 30 janvier. Une nouvelle épreuve débute pour le petit-îlois et sa famille.
Pour contacter la mère de Roderic afin de faire part d’une volonté de don : 06 76 53 48 02.