La mairie de Saint-Paul va entreprendre des travaux provisoires pour sécuriser le mur de soutènement aux Roches Noires. 150 000 euros seront investis en attendant des études plus approfondies.
Des dispositions provisoires seront mises en place aux Roches-Noires pour sécuriser le mur de soutènement qui s’est effondré sur la plage le 20 décembre dernier. L’endroit est très fréquenté, notamment en cette période de vacances scolaires.
Pour éviter tout accident, la mairie de Saint-Paul va débourser 150 000 euros pour sécuriser le site dès demain. Un enrochement du mur est prévu avec des blocs rocheux d’une à 3 tonnes pour soutenir la structure qui s’est effondrée. Dans la deuxième quinzaine de janvier, des sacs de sable seront posés pour renforcer le mur.
La mairie de Saint-Paul a tenu à préciser que ce sont des mesures provisoires. En effet, des études plus approfondies, notamment au niveau de la sédimentologie, seront menées dans le mois qui vient pour trouver une solution à long terme, qui ne devrait intervenir que fin 2013.