Des affrontements ont eu lieu au sein du lycée professionnel Patu de Rosemont ce mardi 29 mars dans la matinée. Au total, ce sont 7 élèves qui ont été placés en garde à vue à la suite d’affrontements entre bandes rivales au sein de l’établissement. Une vingtaine de gendarmes sont intervenus sur place. Dans un communiqué, Huguette Bello, présidente de Région condamne ces violences.
"Les faits qui se sont déroulés ce matin au lycée professionnel Patu de Rosemont sont graves. La région Réunion condamne avec fermeté ces violences inadmissibles.
En mon nom personnel et au nom de tous les élus régionaux, j’adresse notre plus vif soutien au proviseur adjoint de l’établissement blessé lors de ces incidents. Nous saluons également l’engagement de l’équipe éducative du lycée qui est intervenue avec courage pour tenter de mettre fin aux troubles.
Nous nous tenons aux côtés du personnel de l’établissement, du corps enseignant, des élèves victimes de ces agissements et de leurs parents. La collectivité régionale a pris des engagements forts pour la réussite éducative de nos enfants. Toute forme de violence au sein de nos lycées sera combattue avec la plus grande détermination", indique Huguette Bello, présidente de la région Réunion.