Hier aux alentours de 17 heures, une violente agression a eu lieu entre deux élèves du lycée de Lepervanche au Port. L’enseignante qui a été témoin a tenté d’alerter la direction, sans résultats.
Au lycée de Lepervanche au Port, deux élèves en sont venus au mains hier après-midi. Une fois la rixe maîtrisée et les cours terminés, l’enseignante a prévenue la vie scolaire et la direction de l’établissement.
Le lendemain, la direction n’aurait semble-t-il pas pris les mesures adaptées. Ce qui indigne le personnel du lycée qui a décidé de débrayer ce mardi.
Enseignants et personnels de l’établissement ont décidé de débrayer pour dénoncer le laxisme et le manque de soutien et d’accompagnement de la direction.
Le syndicat demande : "à ce que cette équipe de direction assume pleinement sa mission de protection fonctionnelle des personnels."
Lundi après-midi, jour de rentrée scolaire, deux élèves en viennent au main. L’enseignante est dans la classe et assiste à cette bagarre. Malgré ses alertes et ses appels au secours, la professeur est restée seule en classe afin de protéger l’un des élèves, sérieusement blessé.
Lorsque la rixe s’est terminée, la collègue a prévenu la vie scolaire.
Le lendemain, d’après les syndicats, la direction refuse de recevoir l’enseignante encore choquée et les représentants syndicaux. "Voir ce déni, de l’urgence de la situation est irresponsable."
Lorsque l’enseignante a pris ses fonctions, l’élève blessé était absent alors que l’élève agresseur était présent.