Antenne Réunion
Chaque 1er mai, des centaines de fidèles se rendent à la Rivière des Pluies afin de célébrer la Vierge noire.
Ce mercredi matin, plusieurs milliers de fidèles se sont rassemblées autour de la Vierge Noire pour assister à la messe célébrée par Mgr Pascal Chane Teng, évêque de La Réunion. Les croyants sont venus des quatre coins de l’île pour prier et demander des grâces.
La Vierge Noire, une représentation de Marie, est devenue une figure symbolique et importante pour les catholiques de l’île, notamment par sa couleur faisant écho, pour certains, aux anciens esclaves présents à La Réunion. Une fidèle raconte son histoire.
"Autrefois le petit Mario était poursuivi par son maître. Il a demandé à la vierge de l’aider et elle l’a protégé à l’aide d’un bougainvillier".
Ce mois de mai la communauté chrétienne célèbre l’Ascension le 9 mai, et la Pentecôte les 19 et 20 mai.