Mardi en fin d’après-midi, un jeune homme a été secouru par le PGHM à la rivière des Galets après avoir été surpris par la montée des eaux.
Depuis dimanche, l’île est abondamment arrosée. D’ailleurs, depuis lundi, un avis de fortes pluies et orages est en cours dans le nord et l’est de l’île jusqu’à ce mercredi après-midi.
Dans la journée de mardi, en fin d’après-midi, aux alentours de 17h surpris par la montée des eaux, un jeune homme qui marchait dans la rivière des Galets au niveau de la première digue a été secouru par le PGHM.
"C’était une personne qui a pris peur. Ce n’était pas une grosse montée des eaux. D’autres personnes ont pu passer au même endroit à côté de lui. Il s’est ensuite excusé de nous avoir fait intervenir", tient à préciser le PGHM. "En général, on ne se déplace pas pour ce genre d’intervention."
Le PGHM fait d’ailleurs savoir qu’en cette période des pluies, les secouristes font principalement de la prévention. "Certaines personnes vont par exemple à Grand Bassin, sans se renseigner sur la météo et ne peuvent plus remonter à cause de la pluie. Dans ces cas-là, on leur dit de rester au chaud dans leur gîte et de ne pas s’engager dans les sentiers lorsqu’il pleut", indique le PGHM.
Les secouristes rappellent d’ailleurs de ne pas faire de randonnées sans avoir regardé la météo au préalable. "À La Réunion, la météo est très changeante. La prudence est de mise", conclut le PGHM.