Des sachets déposés au milieu d’une intersection, les Réunionnais en voient souvent depuis des années. Ces sachets sont des offrandes où l’on peut retrouver un poulet sacrifié ou du safran par exemple. C’est un rite qui consiste à mettre dans un sachet les ingrédients qui ont servi à la cérémonie et de le déposer à la croisée des chemins, pour demander la réalisation d’un souhait.
C’est un simple sachet plastique au milieu d’une intersection. A La Réunion, c’est un phénomène qui dure depuis des années. Ces sachets plastiques contiennent généralement des poulets morts pour une offrande pour les esprits ou des divinités.
D’après une tradition, c’est un rite qui consiste à mettre dans un sachet les ingrédients qui ont servi dans les cérémonies. On le dépose ensuite à la croisée des chemins.
Dans un sachet on peut donc retrouver un poulet sacrifié, des cocos etc. D’après la tradition il faut recupérer le sachet quelques jours après.
C’est une phrase que de nombreux Réunionnais ont déja entendu. C’est la conséquence des mélanges de croyances à La Réunion. Il ne faut pas rouler sur un sachet plastique. Selon les croyances, quand tu as un malheur, il faut l’enfermer dans un sac plastique et donc le jeter dans la rue.
Il est dit que la personne qui va marcher ou rouler dessus libère le "mauvais oeil".