Les probabilités de voir naître des systèmes tropicaux d’ici la toute fin de semaine deviennent de plus en plus sérieuses.
Le Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) fait le point sur l’évolution des conditions dans le bassin Sud-Ouest de l’océan Indien.
Les spécialistes expliquent que les éléments ne permettraient pas la formation de tempêtes dans les tous prochains jours. Mais les risques de voir des systèmes tropicaux apparaître dans le secteur augmentent au fil des jours.
Une perturbation évolue actuellement au niveau des Mascareignes. Elle n’est pas en capacité de se développer dans le courant de la semaine, mais elle devrait se déplacer vers Madagascar.
Elle pourrait apporter des pluies du côté de Mayotte avant de se former en tout de fin de semaine ou début de semaine prochaine dans le canal du Mozambique.
Les analyses réalisées par les spécialistes montrent que la possibilité de la formation d’une tempête au Nord des Mascareignes grandit d’ici la fin de la semaine.
"Il y a un faible risque de formation d’une tempête au Nord des Comores lors des 3 prochains jours."
"Il y a une perturbation tropicale au Nord des Mascareignes et qui se rendra vers Madagascar. Il y aura une probabilité la formation d’une tempête tropicale au Nord des Comores."
"La semaine prochaine, il y a la probabilité de la formation d’une tempête au Nord des Mascareignes. Il n’y a pas de risque pour les 5 prochains jours. Il n’y a pas d’alerte prévue sur les prochains jours. Il n’y aura pas d’impact sur La Réunion."
>>>Suivre les atualités sur la saison cycloniue dans l’océan Indien