Deux requins ont été capturés sur les côtes de l’île entre ce mercredi et ce jeudi, l’un à Saint-Gilles, l’autre à Saint-Pierre. Un déploiement exceptionnel de pêche a été programmé jusqu’à samedi.
Un requin bouledogue mâle de 2,8 m a été capturé hier en fin de journée à Saint-Gilles. Un requin tigre de 3,2 m a également été capturé tôt ce matin à Saint-Pierre. Ces captures font suite à une période de 10 jours sans pêche de prévention en raison des mauvaises conditions météo.
Un déploiement exceptionnel de pêche a été programmé jusqu’à samedi sur Saint-Gilles, Saint-Pierre, l’Étang-Salé, Saint-Leu et Trois-Bassins. Les pêcheurs profiteront de cette fenêtre météo favorable car un gros train de houle est prévu dès ce week-end.
A ce jour et ce depuis le mois de novembre, 3 requins bouledogue et 8 requins tigre ont été capturés sur les côtes ouest et sud-ouest de l’île . Même avec un risque d’attaque qui a diminué ces derniers mois, l’augmentation de la fréquentation des zones d’activités nautiques, ainsi que cette récente concentration de captures d’animaux de grande taille, doivent amener les usagers à redoubler de prudence.