Carte Cyclone Océan Indien
Une zone perturbée est actuellement suivie par Météo France. Et le risque de formation d’une tempête tropicale reste modéré à partir de samedi sur la partie Est du bassin.
Une zone suspecte à l’est du bassin
"Contrairement à certains modèles déterministes qui maintiennent une intensification assez notable et la prévision ensembliste du modèle américain GFS un peu plus modérée, les dernières prévisions de l’ensemble du modèle européen IFS confirment le ralentissement de cette possible cyclogénèse" explique Météo France.
Pour les 5 prochains jours, le risque de formation d’une tempête tropicale reste modéré à partir de samedi sur la partie Est du bassin.
A l’ouest de Diego-Garcia
"Sur cette zone d’activité convective modérée, il n’apparait pas pour le moment de circulation fermée. Cependant, au cours des prochains jours avec l’arrivée du flux de mousson sur la moitié ouest du bassin, les conditions vont devenir plus favorables à la formation d’une circulation dépressionnaire entre Diego-Garcia et Agalega. Le creusement devrait cependant être assez lent perturbé par la cyclogénèse à l’est du bassin".
Pour les 5 prochains jours, il n’y a pas de risque de formation d’une tempête tropicale à l’ouest de Diego-Garcia, précise Météo France.