Météo France
Reprise de l’activité cyclonique dans le secteur avec la possibilité de l’apparition d’une tempête au Nord-Est de Madagascar. Des pluies abondantes sont dans tous les cas attendues.
Le Centre Météorologique Régional Spécialisé (CMRS) de La Réunion fait le point ce dimanche sur l’activité cyclonique en hausse dans le Sud-Ouest de l’océan Indien.
Une circulation dépressionnaire devrait gagner en intensité dans les prochains jours et se rapprocher du Nord-Est de Madagascar. Il est pour l’instant encore tôt pour en être sûr mais il existe un risque de formation d’une tempête tropicale d’ici vendredi sur cette zone.
Les spécialistes de Météo France expliquent que le secteur devrait être abondamment arrosé, qu’il y ait une tempête ou non.
Sur le site Windy, des rafales de vent importantes sont prévues selon les données recueillies par le satellite européen (ECMWF) et s’étendent des Mascareignes au Nord-Est de Madagascar. Mais des pluies importantes ne sont pour l’instant prévues qu’à proximité de la Grande île.