Cela fait déjà une semaine que Rico Nourry sillonne les routes de La Réunion pour son tour de l’île à cheval. Le gérant de la Ferme équestre de Grand-Étang souhaite promouvoir un modèle de société plus écologique.
Rico Nourry parcourt La Réunion depuis une semaine pour sensibiliser la population à la préservation de notre écosystème dans le cadre de la Semaine du développement durable.
Son périple prend fin ce lundi après-midi, avec un retour prévu à ses écuries aux alentours de 15 heures.
Lundi dernier, Rico Nourry est parti de Saint-Benoît avec sa jument Apy. Avalant les kilomètres, il est parti de l’Est de l’île pour faire le tour de La Réunion et terminer son périple aux écuries de Grand-Étang cet après-midi.
"C’est une vraie aventure" déclarait-il avant d’entamer son tour de l’île. Saint-Benoît, Saint-Denis, l’Hermitage ou encore une visite à l’EPHAD de Saint-Pierre. Rico a pu tout au long de son voyage, échanger et partager avec les Réunionnais. La population se souviendra certainement de ce cavalier, marchant avec Apy sur la Route du Littoral.
Le projet de Rico Nourry a été primé par l’État et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire lors du concours "Mon projet pour la planète". L’objectif, montrer aux Réunionnais que l’on peut se déplacer autrement tout en préservant notre environnement. "Ce qui est important, c’est de voir l’engouement des gens", expliquait-il.
Surveillance des forêts, production de compost, nettoyage des espaces verts, transport… Autant d’activités qui peuvent se faire grâce au cheval.
Le cavalier a été très ému de toutes les rencontres qu’il a pu faire tout au long de son tour de La Réunion. Cela fait des années qu’il planche sur ce projet. "Je suis vendeur de rêves et mes chevaux m’aident à faire cela", déclarait Rico. Jeunes, âgés, handicapés, aller à la rencontre du public avec Apy permet de créer un lien.