Plusieurs Réunionnais ont été surpris de voir un homme et son cheval se promener sur le bord de plage ce matin. Rico Nourry et Apy étaient présents à l’Hermitage pour se reposer un peu.
Rico Nourry continue son tour de l’île à cheval. L’homme poursuit son périple dans l’Ouest de l’île. Le cavalier et sa monture ont fait une petite halte ce matin sur la plage de l’Hermitage afin d’aller à la rencontre des Réunionnais et de permettre à Apy de souffler un peu.
Le gérant de la Ferme équestre de Grand-Étang poursuit son tour de l’île à cheval dans le cadre de la Semaine du Développement Durable. Après avoir commencé son périple lundi en partant de Saint-Benoît, il continue en direction de l’Ouest de La Réunion. Et hier, Rico et son cheval ont emprunté la route du Littoral pour rejoindre La Possession.
Jusqu’au 5 juin, Rico et Apy iront à la rencontre des Réunionnais mais également des établissements scolaires et des associations. "Ce qui est important, c’est de voir l’engouement des gens", explique-t-il.
Le projet que défend Rico Nourry a été primé par l’État et le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. "Une vraie aventure pour moi et un vrai challenge pour ce cheval qui va m’accompagner", confiait-il au micro d’Antenne Réunion.
L’objectif du Bénédictin est de montrer à la population Réunionnaise que l’on peut se déplacer autrement, tout en contribuant à un développement durable du territoire.
Pour ce cavalier passionné, cela fait des années qu’il souhaite concrétiser ce rêve. Cet homme de cheval nous apprend par ce périple et son amour des chevaux, "Qu’il n’y a pas de limites à nos rêves".