Les examens de fin d’année approchent à grands pas. Les collégiens comme les lycéens cherchent de nouvelles méthodes de révision. Les plus conventionnelles sont mises de côté pour laisser place aux cours en ligne, notamment sur les réseaux sociaux.
Réviser le grand oral n’a jamais été aussi facile pour les élèves de terminale. Sur les réseaux sociaux, le contenu est illimité avec des exercices à réaliser, des fiches récapitulatives ou encore des moyens mnémotechniques.
Toutes ces méthodes sont les bienvenues pour les lycéens interrogés devant leur établissement. "Je m’en sers quand je suis désarmé face à toute cette charge de travail et que je n’arrive pas à m’en sortir", "ce sont des vidéos courtes qu’on peut utiliser n’importe où et n’importe quand", "je regarde parfois avant le cours pour me remémorer le chapitre ou revoir une notion que je n’ai pas comprise".
Ces résumés concis peuvent aider, mais ils ne sont pas validés par l’éducation nationale. En effet, ces vidéos ne sont pas vérifiées donc peuvent présenter des erreurs.