Ce vendredi 24 décembre, c’est le réveillon de Noël. Cette année à cause de la situation sanitaire sur l’île, il est interdit de réveillonner sur les plages ou de se rassembler sur la voie publique. Les forces de l’ordre seront présentes dans la nuit afin de faire respecter l’arrêté préfectoral en vigueur.
Les contrôles seront renforcés pour le réveillon.
Vous êtes prévenu, les forces de l’ordre vont accentuer les contrôles ce soir pour le réveillon de Noël dans l’Ouest et le Sud de l’île. Selon le commandant de la compagnie de Saint-Paul :
"Nous allons renforcer les contrôles ce soir, surtout sur les plages de l’île, ainsi que sur les zones de rassemblement potentielles", affirme-t-il.
Le message est clair ce soir, il est interdit de se rassembler sur la voie publique ou encore sur les plages :
"Nous allons sanctionner. Si l’on croise des personnes ce soir, ils doivent quitter les lieux immédiatement. Ils seront également sanctionnées d’une amende de 135 euros pour non respect de l’arrêté préfectoral en vigueur", explique-t-il.
- Il est rappelé que les regroupements de plus de 10 personnes restent interdits dans l’espace public. Dans ce cadre, tout rassemblement sur les plages, arrière-plages, espaces publics sont interdits les 24 et 31 décembre, comme tous les autres jours.
- Interdiction de regroupements ou manifestations festives en marge des fêtes de Noël et du Jour de l’an, sur la voie publique.
- L’organisation de pique-niques est interdite dans l’espace public et dans tous les espaces naturels : plages, arrière-plages, rivières, kiosques…
- La pratique du bivouac est interdite. La pratique du camping dans des établissements prévus à cet effet reste autorisée.
Matthieu Patou-Parvédy