De coutume à La Réunion, le Nouvel An est célébré avec la détonation des pétards et le spectacle des feux d’artifice. Cette année cependant, avec la 5e vague du coronavirus, des mesures inédites sont entrées en vigueur. Dans la soirée du 31 décembre 2021, il était interdit d’utiliser des feux d’artifice. Toutefois, beaucoup de Réunionnais n’ont pas respecté l’interdit et des feux d’artifice ont été observés dans le ciel.
Ce Réveillon de la Saint-Sylvestre est célébré dans une ambiance plus calme que les années précédentes et marqué par la pandémie. En effet, afin de diminuer la propagation du coronavirus, des mesures sanitaires ont été mises en place pour ce 31 décembre.
Parmi les différents arrêts préfectoraux entrés en vigueur, il est interdit d’allumer des feux d’artifice, ni même de mettre en place des spectacles pyrotechniques de 17 heures, le vendredi 31 décembre, à 6 heures, le samedi 1er janvier 2022.
L’interdiction du feu d’artifice n’a pas été totalement respectée, car plusieurs feux d’artifice ont été observés dans le ciel, une fois les douze coups de minuits sonnés.