Ce mardi 24 décembre, c’est le réveillon de Noël. Il ne vous reste que quelques heures avant le passage du père Noël. Afin de permettre les achats des cadeaux, dernières courses, derniers préparatifs, les commerces ont organisé des nocturnes ce lundi soir.
Des cadeaux de dernière minute ou des préparatifs tardifs, les centres commerciaux étaient ouverts tard dans la nuit hier soir. Une opportunité immanquable pour les derniers retardataires.
"Mieux vaut tard que jamais, comme c’est bientôt le réveillon autant en profiter à fond. On a toujours des choses à acheter, on se fait plaisir, on se lâche".
"Les magasins restent ouverts jusqu’à tard donc on en profite. On fait les dernières petites courses pour finaliser Noël. Entre le travail et les enfants à gérer, on est venu un petit peu tard".
Une sortie inédite ou inhabituelle, pour certains c’est également l’occasion de juste s’aérer l’esprit. "Je viens pour me changer un peu les idées. Je viens de Mayotte et là-bas la situation est critique".
La veille de Noël est l’occasion, pour les grandes surfaces, de réaliser un chiffre d’affaires conséquent. Les clients ont répondu présents.
"Au moment des fêtes on veut fournir à nos clients la plus grande plage horaire possible pour qu’ils puissent venir faire leurs courses en toute tranquillité. C’est notre plus grosse journée de l’année, on était sur tous les fronts. Aujourd’hui c’était une très belle journée".
Les allées ainsi que les parkings sont restés bondés une bonne partie de la soirée.