L’Est et le Nord de La Réunion devraient être arrosés ce mardi soir.
Les nuages s’installent sur les pentes de l’Ouest et provoquent des averses dans l’après-midi. Les plus hauts sommets profitent d’un ciel lumineux.
Des débordements vers la région des plages se produisent au fil des heures, sans conséquence. Sur le reste du département, les éclaircies s’imposent en général.
Les températures maximales atteignent les 29 à 32°C sur le littoral, 24 à 26°C dans les cirques et 16 à 18°C au Volcan et au Maïdo.
L’alizé est assez fort avec des rafales sur les côtes Nord et Sud voisines des 70 à 75 km/h sur Saint-Pierre et 60/65 km/h sur Gillot.
Des rafales sont également présentes sur les hauteurs exposées comme sur le Volcan ou à Cilaos.
La mer est agitée à forte au vent notamment sur le Sud de La Réunion. Une houle de secteur Est d’environ 2 mètres déferle sur la côte Est. Une petite houle de Nord-Est déferle sur le Port Est.
Pour le Réveillon de Noël, La Réunion est coupée en deux. En effet, un temps nuageux accompagné d’averses est attendue sur les régions de l’Est et du Nord. Ces averses sont localement modérées et peuvent occasionner de bon cumuls notamment sur la région des Plaines ou vers Sainte-Rose.
Plus à l’Ouest, le ciel est plus clément sur le littoral et les averses se cantonnent localement sur les hauteurs.
Les tempértaures sont voisines de 22 à 24 degrés en bord de mer ets 10 à 12 degrés pour la région du Volcan.
Le vent de secteur Est se maintient sur les côtes Nord et Sud avec quelques rafales sur les hauteurs exposées.
>>>Voir plsu d’infos sur la météo à La Réunion