Le CEDTM et Best Run organisent ce samedi un chantier de plantation pour la revégétalisation des plages de ponte des tortues marines à Boucan Canot.
Afin de donner un coup de pouce aux tortues marines, une opération de plantation pour la revégétalisation des plages est prévue ce samedi 23 janvier.
Le Centre d’étude et de découverte des tortues marines (CEDTM), en partenariat avec l’association Best Run, est à l’origine de cet événement.
Chargée d’animation au CEDTM pour la réhabilitation des plages de ponte, Pauline Gaud explique : "Cette opération de revégétalisation vise également à lutter contre les espèces invasives."
Une partie des plages réhabilitées correspondent à d’anciens sites de ponte.
Alexandre Doe, vice-président de l’association Best Run de poursuivre de mettre en avant : "Cette action permet de limiter l’impact de l’Homme, notamment sur le plan de l’érosion des plages. Les espèces indigènes et endémiques plantées contribuent à limiter l’ensoleillement important autour des nids, pour favoriser des meilleures conditions de ponte. La plantation de ces espèces permet également aux tortues qui les identifient de mieux se repérer pour revenir."
Le rendez-vous est donné dès 9h dans l’Ouest, plus précisement à Cap Champagne (Boucan Canot).
Lieu : plage de Cap Champagne à Boucan Canot
Quand : ce samedi 23 janvier
Heure : de 9h à 12h