Sandia Gaia, une Portoise de 30 ans est activement recherchée depuis son évasion de camp du Kurdistan syrien en compagnie de 13 autres femmes ! Elle était une disciple du prédicateur Dionysien Nail Varatchia. Son frère que nous avons rencontré n’a plus de nouvelles de sa soeur depuis 6 ans.
Sullaiman, qui se présente comme le frère de Sandia Gaia, affirme qu’elle s’est radicalisée par amour.
Cette photo de famille est l’une des dernières que possède Sullaiman avec sa sœur, avant son départ en Syrie ; le réveil a été difficile pour le Saint-Andréen. Suite aux révélations du journal Le Parisien, il est encore sous le choc ce lundi 1er juin.
"Depuis hier soir je ne dors pas, heureusement que plein de gens me suivent et me soutiennent dans ce combat. Aujourd’hui ça revient comme une claque et tu ne sais pas d’où ça vient. Je reste sur les bonne choses que je connais de ma sœur et non pas écouter les « on-dit », les dires non. Quand vous aurez des faits, là je vais abdiquer, mais sinon ça mon combat ne fait que commencer."
Sandia Gaia a quitté La Réunion en décembre 2014 pour rejoindre la Syrie et depuis, il ne l’a jamais revu. "Personnellement, je n’ai pas de nouvelles de ma sœur depuis qu’elle est partie. J’étais au courant quand elle a envoyé un message pour dire que sa voiture était là-bas, mais jusqu’à présent je ne crois pas à tout ça."
Malgré les accusations à l’encontre de sa sœur, Sullaiman espère le retour imminent de sa sœur en France.