Comme tout bon créole, Manu Payet aime la bonne bouffe et le fait savoir. Malgré la flemme du dimanche, les marmites sont souvent en ébullition. Oté, sa lé gayar ! Un vrai gars lakour !
Kossa i mange dimanche ? L’incontournable rougail saucisses, pardi ! Un véritable retour aux sources pour l’animateur de Virgin Tonic, la matinale de Virgin Radio, et aussi l’assurance de plaire à ses convives.
Un plat que Manu Payet avoue, dans le Journal du dimanche (JDD), hebdomadaire français d’actualités, appartenant au même groupe que Virgin Radio, le groupe Lagardère, commencer à maîtriser. “Certains égalent même ceux de mon enfance”, clame Manu Payet au JDD.
Oté, un rougail sans épices. Oublier le bouquet créole ? Est-ce bien sérieux Manu ?
Bien au contraire, notre animateur de radio préféré sur Virgin Radio indique être très sérieux quant à ce qu’il met dans son assiette. Il fait très attention à la provenance des produits qu’il mange. Et, il a totalement raison.
“Cuisiner me détend”, dit-il. On voit bien qu’il ne cuisine que le dimanche. Mais bon, au moins il cuisine.
Enfin, il parle de La Réunion, sa terre natale. Il n’y a pas que la Normandie, la Côte d’Azur ou le Pays Basque qui sont beaux. Et là, on est d’accord.
Mais en effet, se taper douze heures d’avion à l’aller et autant au retour pour un week-end, ça ne laisse qu’une petite journée pour profiter du week-end si on veut aussi avoir une bonne nuit de sommeil afin de ne pas bafouiller dans la matinale du lundi.