Depuis 2 semaines, le préfet et les élus locaux se réunissent le mercredi lors d’une réunion concernant la crise sanitaire sur l’île. Selon la maire de la Possession, Vanessa Miranville, le 20 décembre, les fêtes de fin d’année, le couvre-feu ainsi que les mesures annoncées par le gouvernement ce lundi seront au programme de cette réunion hebdomadaire.
Une nouvelle réunion à quelques jours des fêtes de fin d’année.
Jacques Billant et les maires de La Réunion se réunissent ce mercredi 8 décembre lors d’une réunion hebdomadaire. Selon la maire de la ville de la Possession, Vanessa Miranville, plusieurs points seront abordés :
À quelques jours du 20 décembre et des fêtes de fin d’année, des élus locaux veulent aujourd’hui être rassurés :
"Ce qu’on veut aussi, c’est d’avoir la confirmation que les fêtes de fin d’année et aussi le 20 décembre se dérouleront bien, car on doit prévoir des choses en avance, donc si il y a une mesure de restriction à quelques jours des prochaines fêtes, on aimerait le savoir pour pouvoir également s’organiser", explique-t-elle.
Selon nos informations, le préfet ne veut pas mettre en place un couvre-feu, car la situation est "différente" à la même période de l’année dernière où la couverture vaccinale était absente. Un avis partagé par la maire de la Possession.
Toujours selon Vanessa Miranville, si un couvre-feu est mis en place, les commerces et entreprises ne survivront pas :" On tuera l’économie réunionnaise", conclut-elle.
Matthieu Patou-Parvédy