Suite à la rencontre entre l’ensemble des maires de l’île et le préfet ce mardi, le point sur les mesures.
Deux fois par semaine, les maires se réunissent désormais autour du préfet pour faire le point sur la crise sanitaire. Jacques Billant, préfet de La Réunion a rencontré ce mardi les maires de l’île concernant les mesures à prendre en raison du contexte sanitaire.
À l’issue de la concertation Serge Hoareau annonce une mesure concernant les réceptions, la restriction du nombre de personnes accueillies. "Une principale mesure, le renforcement du protocole pour les salles de réception avec notamment des décisions probables de pouvoir diminuer la jauge. (...) C’est un élément important parce que nous avons souhaité que les organisateurs d’évènements puissent continuer à travailler, mais il faut revoir malgré tout, les conditions d’utilisation et d’exploitation de ces salles."
"Les chiffres ne sont pas bons depuis quinze jours, un certain nombre de mesures ont été prises, elles vont être renforcées. Je crois qu’il y a un appel à la population, si on veut éviter une situation difficile, il faut que l’on soit exemplaire". Le président de l’association des maires souligne également l’importance pour les commerces et grandes surfaces de respecter les règles en vigueur.
L’obligation du port du masque ainsi que les autres mesures restrictives sont prolongées jusqu’à la fin du mois de septembre.
> A lire aussi : La Réunion en zone rouge : Réunion de crise entre la Préfecture et les maires ce mardi