Plus de 500 Km à parcourir pour les enfants malades ! C’est aujourd’hui que se démarre le Réuni’Tour, il se tient jusqu’au 4 avril. Un évènement en collaboration avec le CHU de La Réunion et l’association Éclats de l’île. L’objectif de ce défi sportif est de lever des fonds afin de financer deux simulateurs IRM pour les enfants et les visites de clowns au CHU.
En collaboration avec le CHU de La Réunion et l’association Éclats de l’île, le projet a pour but de financer des fonds pour les marmailles hospitalisés comme deux IRM ou encore les visites des clowns dans les services pédiatriques grâce à l’association Éclats de l’île.
Mathieu Bonnefon, manipulateur radio et sportif s’élancera ce vendredi et jusqu’au 4 avril 2021 avec toute l’équipe Réuni’Tour dans un tour complet de La Réunion à vélo (500km et 11 000m de dénivelé positif) en passant par le maximum de villes et villages (y compris les routes des plaines, de montagne...) .
"L’île de La Réunion est un lieu exceptionnel pour l’éducation de nos enfants de part sa mixité et sa diversité et cette île représente un incroyable terrain de jeu sportif. Pour l’amour du sport et des marmailles... ALLONS !!"
Réuni’Tour, c’est un parcours de 500 Km avec 11 000m de dénivelé positif. Pour soutenir cette initiative "Lékip Réuni’Tour" et "Lékip Fun" se relaieront pour être présentes tout au long du parcours.
Les participants s’élancent de Sainte-Rose et le parcours se terminera à Saint-Pierre.