C’est le jour J pour Shaurya et sa famille qui ont décollé aujourd’hui à destination de la métropole. Opéré à sa naissance, le bébé était venu au monde avec un cœur de la taille d’un grain de riz. 6 mois plus tard, il doit subir une deuxième opération.
Shaurya est un miraculé, le bébé dont l’accouchement avait été déclenché à 38 semaines et trois jours souffrait de graves problèmes cardiaques. Il avait subi, à sa naissance, une opération à cœur ouvert. Un moment difficile pour les parents, car malgré le fait que l’opération se soit bien déroulée, l’enfant doit subir une deuxième opération.
Pour ces parents qui ont vécu le bonheur d’avoir un enfant et la crainte de le perdre, cette opération devrait marquer la fin d’un long combat. Une opération à cœur ouvert est un acte médical très lourd et d’autant plus pour un nouveau-né. On ne peut donc qu’espérer que cette deuxième opération soit la dernière pour le nourrisson. À son arrivée en métropole, la famille sera hébergée à la Maison d’Accueil Hospitalière du Rosier rouge en banlieue parisienne.