Antenne Réunion
Après une nuit et une matinée marquée par des orages dans le Nord, l’Est et le Sud, le soleil s’impose et le mercure va monter !
La nuit a été mouvementée dans plusieurs secteurs de La Réunion. De Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par l’Est, il y a eu beaucoup de précipitations mais aussi des orages impressionnants (Voir les images ici).
Mais la bande pluvio-orageuse qui concernait La Réunion depuis mardi soir et mercredi matin n’a plus d’impact sur l’île. C’est donc le retour de la chaleur : Jusqu’à 34°C sur le littoral et jusqu’à 27°C dans les Cirques !
En cette fin de matinée, l’amélioration est bien présente avec une masse d’air qui s’assèche progressivement. Les éclaircies reviennent alors et un temps généralement sec est attendu pour le reste de la journée.
Les plus hauts sommets bénéficient d’un large ensoleillement alors que quelques débordements s’opèrent sur l’Ouest de l’île en fin de journée.
Les températures maximales sont toujours aussi chaudes, oscillant entre 31 et 34°C sur le littoral, entre 25 à 27°C dans les cirques et jusque 21°C au Pas de Bellecombe.
Un vent d’Est à Nord-Est souffle modérément sur les côtes exposées du Nord et vers le Port ainsi que le long du Sud sauvage avec des rafales autour de 55 à 65 km/h. Les rafales peuvent même atteindre 65 à 75 km/h sur les crêtes exposées, sur la région des Plaines et vers le volcan en matinée.
La mer est peu agitée à agitée au vent. Pas de houle significative présente.
Nuit plus calme que la nuit précédente.
Un temps calme et classique au cours de cette nuit. L’ Ouest retrouve un ciel souvent très dégagé et étoilé. Dans l’Est, des entrées maritimes sont présentes, donnant çà et là des ondées le long du littoral allant de Saint-Denis à Saint-Philippe en passant par Saint-Benoît ainsi que sur les hauteurs de ces mêmes zones.
Les températures minimales varient entre 23 et 26°C sur le littoral, entre 14 et 16°C dans les cirques et entre 11 et 13°C au volcan ou au Maïdo.
Le vent d’Est à Nord-Est est modéré, avec des rafales autour de 50 à 60 km/h sur les côtes Nord et Nord-Ouest ainsi qu’au voisinage du Sud sauvage. Elles concernent toujours les crêtes exposées et la région des plaines.
La mer est peu agitée à localement agitée au vent.