Emmanuel Macron a annoncé dimanche soir une accélération du déconfinement. Les crèches, écoles et collèges devront accueillir tous les élèves à partir de lundi prochain.
L’ensemble des établissements scolaires doivent se préparer à un afflux massif d’élèves à partir de la semaine prochaine !
Le président de la République a annoncé dimanche que l’ensemble des crèches, écoles, et collèges doivent tous rouvrir d’ici le 22 juin. Les enfants sont attendus dans ces établissements de manière obligatoire et selon les règles de présence normale.
Toutes les annonces d’Emmanuel Macron à retrouver ici
Le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, est favorable à l’allègement du protocole sanitaire. Il a indiqué lors d’une interview à RTL : "Nous pourrons prendre, je l’espère, les mesures d’allègement qui auront vocation à s’appliquer au mois de juin".
Les premières communes à rouvrir leurs écoles ont attendu le 18 mai : Saint-Benoît, La Possession, Saint-Denis, Cilaos, Entre-Deux, Les Avirons, Petite-Île, Sainte-Rose et Salazie.
Une deuxième vague de reprise scolaire s’est déroulée le 8 et le 9 juin dernier : Saint-Joseph, Sainte-Suzanne, Saint-Pierre, Saint-Paul, Saint-Louis, le Port, Le Tampon, Bras-Panon, Saint-André, Saint-Leu,
La commune de la Plaine des Palmistes a rouvert ses écoles le 11 juin dernier. La commune de Sainte-Marie qui a effectué une reprise en deux temps, d’une part le 9 juin et d’autre part le 15 juin.