Ce week-end, deux Réunionnais ont voulu admirer la NRL d’un point de vue unique. Ils se sont éloignés du sentier pour s’agripper au grillage de sécurité. Un comportement extrêmement dangereux. Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été vue plus de 110 000 fois en moins de 24h.
Un sentier autorisé et accessible se trouve en haut de la falaise pour admirer la vue et la Nouvelle Route du Littoral. Deux jeunes ont eu l’idée d’aller encore plus loin en escaladant et s’agrippant au grillage de sécurité.Ils ont filmé leur très dangereuse escalade et l’ont publié sur les réseaux sociaux.
Avec 110 000 vues en moins de 24h, la vidéo a fait un véritable buzz. Le jeune créateur de contenu a souhaité réagir aux commentaires dans une autre publication. "Je tiens quand même à dire que c’est dangereux, c’est pour ça j’évite de dire où c’est. Ce n’est pas non plus inconscient parce qu’on était super prudent, mais faites attention à vous. Évitez de faire n’importe quoi si vous y allez."
En janvier dernier, un parachutiste s’était élancé depuis la falaise. Interrogée sur la légalité d’un tel comportement, la loi reste floue. "Il faudrait que la préfecture émette un arrêté d’interdiction de ce genre de pratiques sur le secteur pour que l’individu soit verbalisé", avait répondu Mickael Hoareau, secrétaire régional UNSA Police.
Pour la gendarmerie de La Réunion, il y a plusieurs infractions : "On peut souligner déjà la mise en danger d’autrui si par exemple ils font tomber des pierres en contre bas ou même entre eux également. Il y a aussi une potentielle dégradation des filets, l’interdiction de se rendre dans cette zone, etc..".